Bientôt l'hiver // SE CHAUFFER AU POÊLE A BOIS //

via My scandinavian home L'hiver approche, l'envie de se créer un intérieur chaleureux et confortable pour passer l'hive...

via My scandinavian home
L'hiver approche, l'envie de se créer un intérieur chaleureux et confortable pour passer l'hiver au chaud se fait plus pressante, je commence à penser aux plaids et aux coussins sur le canapé, à regarder des photos d'intérieurs douillets avec des tapis de fourrure devant un feu de cheminée... 

Quand on parle confort d'une maison ou d'un appartement cela passe surtout par un bon système de chauffage, c'est une chose incontournable. Lorsqu'on m'a demandé de parler des poêles à bois Supra sur  http://www.supra.fr/je connaissais déjà un peu le sujet car j'ai fait des recherches il y a quelques temps pour mes parents. Ils vivent dans une maison ancienne en Bretagne qu'ils ont rénovés, mais le chauffage électrique devenait un gouffre financier. L'installation d'un poêle à bois était alors une bonne option pour faire des économiesSi le poêle à bois existe depuis longtemps, il ne ressemble plus du tout aux anciens, aujourd’hui il est esthétiqueperformant et très technique. Les poêles peuvent avoir des formes modernes et se fondre parfaitement dans un intérieur contemporain et même dans une déco très design. 






Les modèles d'apparence plus "rétro" ont également beaucoup de charme et apportent chaleur et convivialité à une pièce.
 Les avantages offerts par l’utilisation d’un système de chauffage à bois sont multiples, le coût est abordable par rapport au chauffage classique, cela permet de diminuer la consommation et la déperdition d’énergie en diffusant de la chaleur de façon régulière. En plus les nouveaux poêles disposent d’une capacité de réserve permettant l’autonomie de l’appareil,  on peut les programmer et régler à la température idéale. Ces systèmes de chauffage au bois sont maintenant bien plus simple à utiliser. Ce qui m'intéresse beaucoup dans cette forme de chauffage c'est qu'il contribution à la protection de l’environnement par la maîtrise de l’énergie et la faible pollution. J'ai découvert qu'il existe des modèles où l'on brûle non pas des bûches mais des granulés de sciure compactée pour une utilisation encore plus simple et pratique.

 Sur http://www.supra.fr/bien-choisir/choisir-son-appareil.html vous trouverez un outil en ligne qui vous permet de cibler le meilleur système de chauffage, après un petit questionnaire sur votre habitation, le site vous donnera une estimation de la puissance nécessaire pour votre système de chauffage puis une proposition de 4 produits qui correspondent à votre besoin.

Un outil très pratique pour cibler un produit qui prend en compte la surface de la pièce à chauffer.
Si vous recherchez un système de chauffage global ou d'appoint le poêle à bois est une jolie possibilité.
Crédit photos Supra 
* Cet article contient un lien sponsorisé mais écrit par moi même.
                                                          


Voir aussi

2 Commentaires

  1. Avec le temps qu'il fait aujourd'hui, tes poeles à bois me font rêver!
    J'aime particulièrement la première image, avec le stock de bois rangé à la verticale dans le mur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi je trouve que c'est une idée pratique et esthétique pour stocker les buches

      Supprimer

△ Merci et à bientôt △

Me contacter

Nom

E-mail *

Message *

Pages