L'Etablisienne

Cette semaine j'ai découvert un lieu unique à Paris, L'établisienne, un espace dédié au  bricolage-décoration, un endroit p...


Cette semaine j'ai découvert un lieu unique à Paris, L'établisienne, un espace dédié au 
bricolage-décoration, un endroit plein de charme où je passerais bien mes journées.
Laurence Sourisseau est la charmante fondatrice de l'Etablisienne, elle a voulu créer un endroit qui manquait aux Parisiens, 
un atelier pour bricoler, décorer, créer, rénover... 
Elle a choisi un ancien atelier de plombier-couvreur, l'a remis aux normes mais 
elle a tenu à conserver l'atmosphère et l'âme de ce bel atelier.

Concrètement,  L'établisienne est un espace accessible en libre service avec 
des établis louables à l'heure,  la possibilité d'être aidé et conseillé par 
des artisans et créateurs divers,

vous pouvez également y prendre des cours à la carte (les enfants aussi).

Apprendre la marqueterie (photo d'un meuble miniature)
Atelier bricolage




  Adeptes du Do-it Yourself, cet endroit est fait pour vous!

 Je vous conseille le site de L'établisienne pour plus de renseignements.

L'ETABLISIENNE 
88 Bld de Picpus
Paris 12e

Voir aussi

3 Commentaires

  1. Anonyme29/9/11

    Merci pour cette bonne adresse Valy, c'est super et l'endroit est magnifique !!

    RépondreSupprimer
  2. superbe!! j'aimerais bien qu'il ait un établissement pareil ici à Bruxelles! tu vas certainement y passer du temps j'imagine ;)

    RépondreSupprimer
  3. ✩Bunny Kokeshi: De rien, un endroit comme ça c'est rare!

    ✩13zor: Je ne suis pas dans Paris même mais oui j'espère pouvoir y aller souvent :)

    RépondreSupprimer

△ Merci et à bientôt △

Me contacter

Nom

E-mail *

Message *

Pages